Paul St-Pierre Plamondon démissionne de la présidence de Génération d’idées

par Génération d'idées
19 septembre 2013

Paul St-Pierre Plamondon démissionne de la présidence de Génération d’idées

Ericka Alnéus et Kimberlee Desormeaux assureront la coprésidence par intérim

 

MONTRÉAL, le 19 septembre 2013 – Le président du conseil exécutif et cofondateur de Génération d’idées, Paul St-Pierre Plamondon, a remis hier sa démission qui entrera en vigueur le 20 septembre 2013. Le conseil exécutif a procédé à la nomination d’Ericka Alnéus et de Kimberlee Desormeaux qui assureront la coprésidence par intérim.

« Après cinq ans à la tête de l’organisation, il est temps pour moi de passer le flambeau. Je suis très heureux de voir qu’il y a de la relève et je continuerai à consacrer du temps à l’organisation, afin d’assurer, entre autres, que le prochain Sommet Génération d’idées soit un autre succès » a expliqué Paul St-Pierre Plamondon.

Toute l’équipe de Génération d’idées tient à souligner le travail exceptionnel de M. St-Pierre Plamondon au sein de l’organisation ainsi que son dévouement afin de mettre de l’avant des idées et solutions prometteuses pour faire face aux défis auxquels le Québec est confronté.

Fondée en 2008, Génération d’idées était alors un magazine. En 2010, l’organisation devient davantage consultative et, aujourd’hui, elle en est à la préparation de son troisième sommet et poursuit ses rencontres mensuelles sur divers sujets de l’actualité.

Nouvelle coprésidence intérimaire

Éricka Alnéus et Kimberlee Desormeaux entreront en fonction le 19 septembre et se partageront la présidence. Étant impliquées dans l’organisation depuis 2010, les nouvelles coprésidentes par intérim poursuivront la mission de Génération d’idées d’être le porte-voix des jeunes Québécois âgés entre 20 à 35 ans.

Une élection à venir

Des élections pour la nouvelle présidence auront lieu lors de la prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra dans le cadre du troisième sommet de Génération d’idées prévu au printemps 2014.

À propos de Génération d’idées

Génération d’idées est une organisation indépendante et non-partisane qui a pour mission d’offrir aux Québécois âgés entre 20 et 35 ans un espace propice à l’expression d’idées porteuses en vue de faire face aux défis à venir de notre société. Depuis 2008, Génération d’idées fait la promotion de l’intégrité, du service de la démocratie, du pragmatisme, de la tolérance et de l’esprit d’initiative au sein de l’espace public québécois.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.generationdidees.ca.

Renseignements :

Julie Daubois
Directrice générale
514-757-7169
communication@generationdidees.ca