La nouvelle politique jeunesse du Québec: éléments visionnaires et angles morts

par Génération d'idées
10 août 2015

Date | Mardi le 25 août à 18h
Lieu | Montréal | L'Amère à Boire 2049 Rue Saint-Denis

Génération d’idées organise une soirée de discussion sur le renouvellement de la politique jeunesse du gouvernement du Québec. Cette politique vise à s’assurer que tous les jeunes Québécois et Québécoises réussissent leur transition vers la vie adulte et soient en mesure de participer activement à la société québécoise.

Cette politique touche notamment à plusieurs aspects de la vie des 15 à 29 ans : l’accessibilité de l’éducation, la santé physique et mentale, l’accès à l’emploi et l’entrepreneuriat, l’égalité des chances et l’engagement citoyen. Pour en savoir plus sur le renouvellement de cette politique et la consultation publique organisée par le gouvernement du Québec, vous pouvez consulter la page suivante.

En compagnie de représentants du Forum Jeunesse de l’île de Montréal, vous êtes invités à discuter des objectifs et interventions prioritaires qui devraient guider l’action gouvernementale sur la jeunesse au cours des 15 prochaines années. Les idées développées au cours de la soirée seront ensuite transmises au gouvernement du Québec dans le cadre d’un mémoire rédigé par Génération d’idées.

Pour confirmer votre présence ou partager cet événement avec vos ami-e-s, veuillez visiter la page de cet événement sur Facebook.

Dernier commentaire
Lili

Est-ce que l’on peut participer si un peu plus que 35 ans?
Aimez vous les plus matures? 🙂

Publié le 11 août 2015

    Oui, vous pouvez participer à toutes nos activités. Comme le stipule notre mission, nous misons sur un dialogue intergénérationnel.

    Publié le 12 décembre 2015
Ajouter un commentaire