Rassemblons nos énergies – réseautage citoyen pour le climat !

par Jean-Sébastien Bourret
6 mai 2018

Date | Lundi le 7 mai
Lieu | Montréal | 3660 Peel

Dans la continuité des activités du Jour de la Terre, Génération d’idées, en collaboration avec le Laboratoire droit, gouvernance et société de la Faculté de droit de l’Université McGill, Génération d’idées a tenu, le 2 mai 2018, une soirée réseautage s’adressant aux personnes intéressées de concrétiser des projets liés au développement durable.

Cet événement a permis aux participants de recruter et d’agrandir leur réseau de contacts. Ce fut une bonne opportunité de rencontrer des gens de divers milieux afin de faciliter le passage à l’action. L’événement était gratuit et ouvert au public.

Une présentation fut donnée au début de l’événement donner une vue d’ensemble sur les changements climatiques puis d’exposer les moyens concrets et les opportunités inédites à notre portée. C’est Émilie Campbell-Renaud qui fut responsable de cette mise en contexte de l’événement. Elle est coordonnatrice de l’engagement communautaire et du développement des programmes de Réalité Climatique Canada. Elle s’est initialement jointe à l’équipe de Réalité Climatique Canada en 2010, alors qu’elle effectuait un stage de recherche sur les politiques environnementales transfrontalières au Canada dans le cadre de son Baccalauréat en sciences politiques et relations internationales. Elle a suivi la formation de Réalité Climatique à Nashville cette même année, ce joignant ainsi aux rangs des Ambassadeurs du climat. Depuis, elle a animé divers ateliers au sujet des enjeux environnementaux et a mené plusieurs projets de développement durable, notamment au sujet de la protection des bandes riveraines, de la gestion des matières résiduelles et de l’économie d’eau potable. Elle a complété sa Maîtrise en environnement en 2014 et a récemment tourné la page sur sa carrière de gestionnaire d’entreprise afin de se dévouer pleinement à des enjeux qui la passionnent depuis bien longtemps : la mobilisation pour l’environnement et la politique environnementale.

L’événement fut un succès avec plus de trente participants et des échanges fructueux!

Merci à tous!