Remue-GÉDI sur la culture du viol

par Génération d'idées
6 février 2018

Date | Lundi le 12 février à 12:45
Lieu | Montréal | 209, rue Sainte-Catherine Est, Montréal. H2X 1L2

Génération d’idées, en collaboration avec l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF) et le Bureau d’intervention et de prévention en matière de Harcèlement de l’UQAM, vous propose un panel abordant le sujet de la culture du viol. Local V-2430 dès 12h45.

Si les agressions sexuelles, le harcèlement et les comportements inappropriés font souvent les manchettes, la culture du viol est une toile de fond silencieuse et malsaine qui encourage ces événements à se reproduire.

L’événement est gratuit et ouvert à tous et toutes. Aucune réservation possible: premier arrivé, premier servi (86 places). Ceci étant dit, nous vous encourageons à indiquer sur Facebook que vous vous joindrez à nous et à en parler à vos amis.

En compagnie de nos panélistes expertes, venez vous renseigner et échanger avec les autres participants sur un sujet qui nous concerne tous. La table-ronde d’une heure sera suivi d’un atelier où vous pourrez discuter directement avec les expertes.

Nos panélistes:

Rachel Chagnon, professeure en sciences juridiques et directrice de l’IREF;
Julie Lavigne, professeure en sexologie et directrice adjointe à la recherche à l’IREF.
Isabel Fortin, intervenante en violences sexuelles auprès des étudiant(e)s de l’UQAM affiliée aux CALACS Trêve pour Elles
Sandrine Ricci, candidate au doctorat en sociologie, chargée de cours à l’UQAM et membre de l’Équipe ESSIMU (Enquête Sexualité Sécurité Interactions en Milieu Universitaire)